Actualités

Actualités

Janvier, c'est le début des ramassages des bois qui feront de beaux crayons à partir de septembre. il a correctement plu pendant le printemps 2021 et la récolte est abondante. En plus du saule, j'ai ramassé du buddléia pour les zigotos, du kiwi pour les biscornus, du frêne pour les Berlioz et des ronces pour les clients masochistes. Janvier, c'est aussi le moment des inventaires. Mais c'est surtout le mois de mon anniversaire .... Capricorne, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !

Radio catho m'a fait un petit interview bien sympa ...

La pensée de janvier : La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache

Février, la récolte continue et elle se poursuivra jusqu'à mi-mars. Mais février, c'est aussi le mois le plus froid de l'année, le mois où c'est difficile de chauffer l'atelier et le mois par conséquent le moins choisi pour faire des crayons. Du coup pas de visites prévues pour les vacances de Février. Le ramassage continue ... J'ai notamment récupéré des osiers qui ont été frappés, battus et martyrisés par un orage de grêle ou peut être plusieurs. Le résultat est magnifique.

La pensée de février : Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Mars C'est la fin pour couper les bois, le début pour les réservations des groupes d'enfants de la fin d'année scolaire et le moment de se replonger dans les archives ...

Voici une vidéo plutôt poétique tournée en 2014

Avril, c'est pas une blague, il a neigé le 1er avril !!! Le premier groupe depuis le premier confinement a visité l'île aux crayons .... 43 personnes venus d'Orcines ... De plus l'atelier est resté ouvert à la visite pour les particuliers pendant les trois zones des vacances de Pâques.